English
Book online
IMG20210314151210
export1615757100502
IMG20210314151210
export1615757100502

Balades à roulettes : Le parc Chavat à Podensac to Podensac

1.1 km(s) 15 mn Difficulty : Easy Very easy
Etape 1 Entrée par le grand portail et partir vers la droite, après 200 m tourner à droite par un petit chemin pour rejoindre la grande allée bordée par une balustrade. De celle-ci s’offre une très belle vue sur la Garonne et le village de Rions situé sur l’autre rive. A l’extrémité de cette allée tourner à gauche vers le château.
Etape 2 En faire le tour et poursuivre tout droit par la grande allée ; rester sur celle –ci et orienter vous vers la gauche. Une centaine mètres après possibilité de descendre vers la gauche pour voir le superbe statutaire « le mystère de la vie » d'Ernesto Gazzeri (1866-1965). Revenir sur ses pas et repartir vers la gauche pour terminer la balade.​


The exceptional parkland, planted with cedars, redwoods, magnolias, etc… is filled with numerous remarkable statues. Bequeathed to the municipality, Parc Chavat has been the commune’s public garden since 1999.


Balades à Roulettes® (BR®) are short, leisurely walks with a pushchair or small bike, or adapted for people with reduced mobility (in wheelchairs), offered by the Fédération Française de Randonnée de la Gironde.


  • Pets allowed
  • Accessible to people with reduced mobility